Sep 1, 2014
  • Les leviers de croissance de l’entreprise se trouvent parfois au sein même de celle-ci. Comment ? En commençant par rapprocher la Direction des Systèmes d’Information (DSI) des métiers et encourager l’innovation.

    A notre époque de consumérisation de l’IT, les départements informatiques doivent faire face à une multiplication des demandes de la part de leurs “clients” internes et ceci avec des délais de mise à disposition de plus en plus court.
    Cela génère une pression grandissante sur leurs épaules et la DSI se transforme progressivement en fournisseur de services avec pour impératif d’augmenter le niveau d’industrialisation, d’offrir plus de visibilité tout en améliorant la qualité des services délivrés.

    Pourtant, l’image des départements informatique reste encore souvent mise à mal par ses propres utilisateurs. Ces utilisateurs, habitués à consommer des services informatiques modernes et agiles au quotidien (Smartphone, AppStore, réseaux sociaux...), attendent aujourd’hui une expérience similaire dans leur utilisation des applications mises en place par leur DSI.

    Force est de constater, que c’est encore rarement le cas.
    Les services fournis par les équipes informatiques reçoivent encore trop souvent un accueil mitigé de la part de ces utilisateurs exigeants.

  • Les usages vont au-delà de la technologie

    En collaborant avec les lignes métiers, le département informatique se rapproche également de leurs attentes. Il est ainsi à même de proposer des solutions plus adaptées, rapides et simples d’utilisation, uniquement orientées vers le service rendu plutôt que sur sa maîtrise de la technologie.

    Cela implique également une transformation du fonctionnement des équipes informatiques au sein de l’entreprise. Leur attention doit évoluer vers la gouvernance des plateformes technologiques plutôt que la construction de celles-ci. La définition et l’implémentation des solutions est ainsi déléguée aux partenaires IT.

    Proposer des solutions rapides et tournées vers les métiers au-delà de la technologie:

  • L’innovation au service de la croissance

    Le déplacement de la technologie vers des partenaires stratégiques s’appuyant sur la performance technique du Cloud, permet aux DSI de se concentrer sur la valeurs des services proposés aux métiers.

    La mise en oeuvre de Plateformes en tant que Service (PaaS), distribuées par le département informatique et mise à disposition des métiers transforme la DSI en facilitateur ainsi que levier de croissance pour l’entreprise innovante.

  • Venez nous rencontrer lors du NowForum pour discuter avec nous de ces solutions innovantes dans le Cloud que nous mettons en place pour nos clients.