Feb 15, 2017
  • Si vous vous posez la question, plein d’événements !

  • Les Campus Communities continuent de se développer

    A la rentrée, 3 nouvelles Campus Communities sont venues s’ajouter aux 5 déjà existantes. Ainsi, Nathalie Morin, Directrice des opérations, est devenue Campus Leader de l’ESIEA et de Supinfo pour accompagner les diplômés de ces écoles dans les actions campus et pour se rapprocher des directions. Emmanuel Lehmann, Directeur Général, a lui pris les mêmes fonctions pour la Campus Community de l’ESGI. Bienvenue aux nouveaux Ambassadeurs !

  • Et le diner des Campus, quèsaco ?

    Le 26 janvier dernier près de 45 étudiants sont venus dîner dans les locaux de Devoteam. Les écoles représentées par diverses associations étudiantes étaient Télécom Sud Paris, ECE, ISEP, ESIEA, ESIEE, EPITA et l’EFREI. Des Juniors Entreprises, aux associations de voile en passant par celles qui promeuvent la place des femmes dans le numérique, les profils étaient variés et à la recherche d’échanges fructueux. Une dizaine de représentants de Devoteam étaient présents pour renseigner parfaitement les étudiants.

    diner

    Le concept ? Après une présentation de Devoteam et de la stratégie Scale autour d’un apéritif chaque école avait sa propre table pour dîner. A chaque plat, un manager différent venait à leur rencontre et changeait ensuite de table pour le plat suivant. Au plat principal c’était le diplômé de l’école concernée qui partageait sur son expérience. Ainsi, à travers les 3 étapes du dîner, les étudiants rencontraient 3 profils qui leur permettaient d’avoir une vision globale de notre activité et des opportunités.

  • EPF, le deuxième dîner Top Managers

    Le deuxième diner Top Managers a eu lieu jeudi 2 février autour du Cloud. Ainsi, après une présentation du Groupe par Emmanuel Lehmann, Directeur Général, Pascal Deshayes, Directeur de l’offre Cloud, a présenté ce qu’était le Cloud. Dans cette école généraliste, le gap entre leurs connaissances et la réalité est très important, de quoi créer des vocations ! Après cet échange formel, tous les participants sont allés dîner afin de continuer les discussions et tergiverser sur les sujets au choix des étudiants de 4ème année. Cette proximité et disponibilité donnent aux étudiants le sentiment de privilège et d'accessibilité qui est réellement apprécié et engendre un bouche à oreille conséquent.

  • EFREI, intervention lors du séminaire professionnel

    Cette semaine pas moins de 7 personnes sont intervenues à l’EFREI lors du séminaire professionnel des 3èmes années. Après avoir exposé l’utilité des réseaux sociaux professionnels, 6 diplômés ont pris la suite pour présenter leur métier lors de tables rondes. De quoi être confrontés à des questions parfois incongrues, c’est surtout l’opportunité de lever le voile sur des préjugés ou des métiers parfois inconnus. Ainsi, les représentants de Devoteam ont présenté les métiers d’ingénieur commercial,  de consultant,  d'architecte SI et d'expert technique.

  • Autre chose ?

    Oui ! Devoteam est intervenu au CESI lors d’une conférence sur les normes ISO 27 000 ainsi qu’une sur les métiers de Pentester à l’EPITA.

    2

    Enfin, les équipes étaient présentes pour réaliser des simulations d’entretiens à Télécom Lille aujourd’hui devenu l’IMT Lille Douai (fusion entre Télécom Lille et les Mines de Douai).