Sep 8, 2016
  • Marge d’exploitation en hausse de 200 points de base
    Révision à la hausse des objectifs annuels
    Trois acquisitions pour renforcer les offres SMACS et deux cessions d’actifs non core
  • Devoteam (Euronext Paris : DVT) annonce un chiffre d’affaires de 275,4 millions d’euros au premier semestre 2016, en croissance de 17,0% par rapport au premier semestre 2015, hors effets de change et de périmètre. 

    La marge d’exploitation est de 22,7 millions d’euros à 8,2% du chiffre d’affaires, soit 200 points de base au-dessus du taux de marge du premier semestre 2015.

    Fort de ces bons résultats, le Groupe a intensifié la mise en oeuvre de sa stratégie d’innovation, avec l’achat de trois sociétés spécialisées dans le conseil en Transformation Digitale et dans le Cloud (sur SAP Hana, Cherwell et ServiceNow) et par des actions internes fortes :

    • Un poste de Directeur de la stratégie et de l’innovation, dont la mission principale est d’accélérer le développement du portefeuille SMACS, a été créé ;
    • Devoteam a également permis à ses managers clés (hors Directoire) d’investir dans les start-ups du Groupe et d’être ainsi sponsors de la transformation, par le support que cela apporte à la croissance de ces initiatives innovantes ;
    • Enfin, un fonds d’investissement a été lancé avec un partenaire financier afin de prendre des participations minoritaires dans des start-ups technologiques. Le Groupe y investira un maximum de 3 millions d’euros. Le premier investissement a été réalisé autour des solutions recommandées par Google, et représente un montant de 450 000 euros pour Devoteam.