Jan 27, 2017
  • Vendredi 20 janvier 2017 avait lieu le séminaire de clôture du Défi ISI, qui a vu récompenser le concept d’Agence Bancaire du futur le plus convaincant. Pour la deuxième année consécutive, les étudiants en fin de cursus de la majeure ISI (Ingénierie des Systèmes d’Information) ont présenté leur vision de l’Agence Bancaire du futur, devant un jury composé d’une équipe Devoteam Management Consulting et de professionnels du sujet.

    Plus de trois mois après le lancement du Défi les trois groupes d’étudiants encadrés par l’équipe Devoteam Management Consulting ont exposé leur projet selon le modèle Business Angel. Sur la base des travaux de recherche menés à l’international (visites d’agences bancaires dans des capitales européennes) et des résultats obtenus à l’issu du séminaire de co-construction, les étudiants ont développé et approfondi trois modèles d’Agence Bancaire du futur avec son parcours client et ses services : 

    • Agence CLOUD: Une agence repensée dans sa totalité et proche de ses clients
    • Welcome Bank: Une agence adaptable avec des technologies de pointes au service du client
    • SmartBank: Un espace bancaire avant-gardiste et créateur de valeur pour tous

    L’équipe Devoteam Management Consulting composée de Gaël Bouchard et Thierry Pineau sponsors de l’initiative et des encadrants Florian Skrzypczyk, Alexandre Devocelle, Baptiste Tromelin, Benjamin Damour, Baptiste Demets et Clara Herbinet, ainsi que les professionnels de la User Experience Olga Girardot et Cécile Doolaeghe de la BNP ont été particulièrement séduits par le concept de l’Agence CLOUD qui a été récompensé par l’Award du Best Project.

  • Plus qu’un simple Défi, l’initiative basée sur une démarche Design Thinking a été grandement appréciée par les étudiants. Outre l'acquisition d’une compétence valorisable sur un sujet pionnier, “le Défi leur permet de faire la transition entre un monde étudiant et un monde professionnel”.

    Pour Devoteam Management Consulting, cette expérience s’est avérée être une occasion unique pour détecter de nouveaux talents et se faire connaître auprès des étudiants en leur faisant découvrir semaine après semaine une expertise, des méthodes de travail et une culture d’entreprise.

    Véritable succès pour sa seconde participation au Défi, Devoteam Management Consulting envisage de renouveler cette initiative l’année prochaine.

  • Gael
    Gaël Bouchard
    Associate Partner, co-sponsor

    clara
    Clara Herbinet
    Consultante, Animatrice du Défi