Dec 22, 2016
  • Devoteam développe une politique de formation ambitieuse aussi bien axée sur des formations techniques certifiantes qui constituent un véritable gage de qualité dans notre secteur d’activité, que sur des compétences comportementales indispensables pour satisfaire les exigences de nos clients. L’entreprise y consacre chaque année plus de 3% de sa masse salariale brute.

    Les formations déployées répondent à une logique opérationnelle et aux besoins exprimés par les différents métiers pour répondre toujours plus aux attentes et enjeux du marché.

  • Je suis #DigitalTransformaker et encore étudiant.e dans ma tête

    Au sein de Devoteam, la formation est organisée à travers 3 grands axes :

    • le plan de formation dédié aux formations externes;
    • Devoteam University, structure dédiée aux formations internes créées par nos experts;
    • les Knowledge Communities qui permettent de créer un réseau de pairs, de partager et capitaliser le savoir, d'apprendre et de développer ses compétences.

    Nous travaillons au quotidien à la fois à la prévention de l’obsolescence des compétences des collaborateurs par l'acquisition de nouveaux savoirs, en augmentant chaque année le nombre de collaborateurs certifiés sur les technologies correspondant aux évolutions de nos métiers et des organisations. En 2016, 22 000 heures de formation ont été dispensées dont 32% en interne, 63% des collaborateurs ont suivi au moins une formation et 252 certifications ont été obtenues.

    Au-delà de l’accentuation des formations certifiantes de 20%, l’année 2017 sera consacrée à la multiplication des modalités de formation au sein des parcours permettront une plus grande flexibilité (présentiel, virtuel, blended learning) et agilité (parcours modulaires et individualisés). Une plateforme LMS (Learning Management System) sera d’ailleurs implémentée au cours de l’année.

    “Mon objectif est de proposer une offre de formation modulaire centrée sur l’apprenant, permettant d’assurer la performance des collaborateurs et créer la valeur que recherche toute organisation”.
    Céline ANNERY
    Responsable formation